Accueil Les Coulisses GDCL'équipe Retour vers le futur avec Gaspard

Retour vers le futur avec Gaspard

Ecrit par Charlotte

Interview d’un stagiaire qui revient

Pourquoi avoir fait un premier stage chez Gens de Confiance ?

Je recherchais une expérience enrichissante dans une Start-Up, modèle d’entreprise que je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir jusque-là. Les entretiens de recrutement s’étant très bien passés et les missions proposées correspondant parfaitement à mon cursus universitaire (Relations clients, Communication, Marketing), c’est tout naturellement que j’ai choisi de réaliser mon stage de 6 mois chez Gens de Confiance. Mon choix s’est avéré être le bon puisqu’il m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances qui me servent désormais quotidiennement !

Qu’est ce qui t’a donné envie de revenir une seconde fois chez Gens de Confiance ?

Ma première expérience s’étant, certes, très bien passée, j’avais tout de même un goût d’inachevé. En effet, les trois derniers mois de mon stage se sont déroulés en distanciel, je n’ai donc pas pu vivre à fond mon expérience Gens de Confiance.

La relation avec les membres du site, toujours très bienveillants, me manquait également. J’avais donc à cœur de retrouver ma place dans l’équipe Bonheur

Enfin, cela m’intéressait de voir comment avait évolué l’entreprise Gens de Confiance, en forte croissance lorsque mon stage a pris fin la première fois.

Comment a évolué l’entreprise depuis ton premier stage ?

Je suis revenu pile à temps pour fêter le million de membres et ce point est à lui tout seul un événement non négligeable pour Gens de Confiance. C’est une sacrée évolution et une belle preuve de réussite pour l’entreprise !

Concernant l’évolution interne de Gens de Confiance, le nombre de collaborateurs a également augmenté (+14 collaborateurs depuis juin 2020) et l’ambiance conviviale que j’avais pu connaître est toujours d’actualité.

Comment as-tu abordé ton deuxième stage ? (Intégration, appréhension des outils)

Je connaissais déjà la plupart des personnes travaillant pour Gens de Confiance, dont Maryline et Enguerrand, mes responsables directs. Je suis donc revenu avec beaucoup moins de stress que la première fois (c’est toujours stressant un premier jour de stage 🙂 )

J’ai été très bien accueilli dans l’équipe bonheur où j’ai découvert de nouvelles têtes, avec qui l’entente à tout de suite été au rendez-vous. 

Je me souvenais globalement des outils utilisés par l’équipe et de leur fonctionnement. Il ne me restait plus qu’à assimiler leurs nouvelles fonctionnalités et spécificités. Ceci dit, c’est très intuitif et ça revient très vite !

Quelle est ta relation avec les équipes 1 an après ?

Très bonne, je prends vraiment plaisir à aller travailler le matin.

Quel était ton objectif en approfondissant ton expérience chez Gens de Confiance ?

  • Continuer à gagner en compétences dans la gestion de la relation clients. C’était vraiment cela mon objectif premier. 

J’avais également à cœur de retrouver cette relation avec les membres qui me manquaient, je dois bien l’avouer !

Quel est le petit plus des bureaux de Gens de Confiance ?

Les bureaux sont grands, confortables et conviviaux, avec une grande cuisine ouverte qui est un véritable lieu de partage. Ils sont situés en plein centre de Nantes et ça, c’est le vrai petit plus.

Quelle est la force de l’équipe bonheur ?

On s’entend tous très bien et cela facilite donc les échanges entre nous et ainsi la communication d’informations importantes.

Pour contacter un membre, tu préfères écrire un mail ou appeler ?

Appeler, sans aucune hésitation. Cela permet de réellement échanger avec le membre et ça donne parfois lieu à des discussions très intéressantes et enrichissantes.

Voudrais-tu revenir une troisième fois ?

Comme on dit, jamais deux sans trois ! Mais, si je reviens ce ne sera pas pour un stage 😉

Recommanderais-tu Gens de Confiance à un éventuel stagiaire ?

Oui et je le fais déjà. Je suis un ancien d’Audencia Bachelor et régulièrement des nouveaux élèves me demandent mon avis sur Gens de Confiance et mon expérience de stagiaire dans les équipes. À chaque fois je leur dis de ne pas hésiter à rejoindre l’entreprise et de foncer, car c’est vraiment une opportunité unique !

À l’époque tu disais chocolatine, rassure-moi, ça a changé ?

Je disais Chocolatine, je dis Chocolatine et je dirais Chocolatine. On ne rigole pas avec la Chocolatine !

FC Girondins de Bordeaux ou FC Nantes ?

Girondins de Bordeaux, aucun débat de possible ! C’est comme comparer le cannelé au petit-beurre …

Si toi aussi tu souhaites rejoindre la belle aventure Gens de Confiance, n’hésite pas à postuler !

Articles similaires