Accueil Les Coulisses GDCL'équipe Décodage avec Anna

Décodage avec Anna

Ecrit par Charlotte

Avant de devenir Développeuse Front End chez Gens de Confiance, Anna faisait partie d’un conservatoire en chant lyrique et d’une école de théâtre. Un parcours original nous direz-vous ? Et encore ce n’est pas tout, découvrez l’interview Décodage avec Anna !

Un parcours aussi chouette qu’insolite

Bercée dans le monde du théâtre, Anna grandit entourée d’art et de culture. Elle ne va pas à l’école classique comme la majorité des enfants, mais suit l’école à distance avec le CNED*.

Le bac en poche, la jeune femme décide de se lancer dans des études de chant lyrique. À mi-parcours, elle rencontre un développeur front Vue.js (le framework est très proche de React exercé chez Gens de Confiance, est-ce plus clair pour les non-initiés ? :pleurs_joie:

Ses débuts dans l’univers de la Tech

De nature curieuse, Anna s’intéresse alors beaucoup au métier. Elle pose énormément de questions sur cette nouvelle forme d’expression : celle du langage informatique. Elle s’amuse alors avec quelques exercices afin de découvrir plusieurs technologies comme le HTML, le CSS et le JavaScript. Ainsi, depuis deux ans, Anna a commencé une seconde vie dans l’univers de la tech.

Le coup de foudre est instantané. Elle s’inscrit à l’école O’Clock, puis entame sa reconversion qui débute avec son premier stage dans une startup Tech de Station F.  

Son arrivée chez Gens de Confiance

C’est en décidant de s’installer à Nantes, pour quitter la grisaille Parisienne, qu’Anna fait ses premiers pas chez Gens de Confiance. L’équipe est impressionnée par son test technique et le match de personnalités est également immédiat : l’équipe s’agrandit.

C’est d’ailleurs l’originalité du parcours d’Anna qui fait sa force. Chez Gens de Confiance, la diversité des parcours est une grande richesse !

Anna fait alors face à de grands challenges techniques suite à sa reconversion rapide. Cependant, elle profite de ses pairs pour apprendre chaque jour un peu plus, et elle relève haut la main le défi. Dans un précédent article, Anna recommande d’ailleurs l’entreprise et son équipe “ la première chose que je dirais pour donner envie à quelqu’un, c’est qu’on s’éclate vraiment bien chez Gens de Confiance

Un des gros projets de l’entreprise sur lequel Anna a pu participer est la migration Next JS. Elle nous raconte son expérience : “J’ai eu la chance d’arriver chez GDC au moment où le projet de migrer la partie front sur NextJS a commencé. Lors de mon stage, j’avais déjà eu l’occasion d’effectuer cette migration mais je l’avais faite seule et sans doute assez « grossièrement » :sueur_et_sourire: . C’était donc très intéressant pour moi de suivre à nouveau ce processus, qui a été principalement mené cette fois par Nordwin, mon mentor chez Gens de Confiance. Un vrai bonheur maintenant de travailler dans cette nouvelle partie de notre code front-end, moderne, rapide et performante ! La migration de tout le code n’est pas encore finie, mais il en ressort déjà une nette amélioration en terme de DX (developer experience).”

Vous hésitez toujours à nous rejoindre et rencontrer Anna ? Nous ne dirons qu’une chose : la dernière personne à avoir passé une heure de coaching avec elle est actuellement en train de tourner un film avec Vanessa Paradis.

Pour voir toutes nos offres d’emploi, cliquez ici !

Pour découvrir l’équipe, des interviews et les coulisses Gens de Confiance, c’est par ici !

*Centre National d’Enseignement à Distance

Articles similaires