Accueil Le Coin de la communautéLa voix des membres Alice : « J’ai redécouvert le plaisir de chercher un appartement. »

Alice : « J’ai redécouvert le plaisir de chercher un appartement. »

Ecrit par Lucile

L’histoire d’Alice, membre de Gens de Confiance, qui recommande ses proches sur la plateforme pour faciliter leur quotidien. Elle nous raconte comment le site de petites annonces facilite aujourd’hui son quotidien depuis sa première annonce d’appartement.

Je n’étais pas inscrite sur Gens de Confiance mais j’en avais beaucoup entendu parler par des amis qui y avaient trouvé un appartement, un stage, une location de vacances ou des meubles d’occasion de bonne qualité.

Lorsque mon travail m’a amenée à déménager à Paris, je me suis tournée vers les sites habituels de petites annonces d’appartements. Mais cela n’a été qu’une suite de visites annulées, de propriétaires pas toujours très honnêtes, de rendez-vous impersonnels et de mails restés sans réponse.

« Finis les messages auxquels personne ne répond jamais, finies les annonces malhonnêtes d’appartement. »

Sur les bons conseils de mes amis et grâce leurs parrainages, je me suis inscrite sur Gens de Confiance. Et j’ai redécouvert le plaisir de chercher un appartement. Finis les messages auxquels personne ne répond jamais, finies les annonces malhonnêtes ou les propriétaires qui ne regardent que les dossiers financiers : de l’humain, de la relation et de la confiance, enfin !

Le site et l’application mobile sont pour cela très agréables et l’option « demander une réponse » est une excellente idée qui fluidifie les relations ! Je n’ai plus eu le sentiment d’être un numéro parmi d’autres et ça, ça n’a pas de prix !

Mes recherches d’appartement ont repris et après avoir visité quelques studios, j’ai fini par trouver la perle rare.

« C’est pour moi le véritable plus Gens de Confiance : le côté humain. »

Le feeling est immédiatement passé avec les propriétaires et une véritable relation de confiance s’est installée entre nous. C’est pour moi le véritable plus Gens de Confiance : le côté humain. Les propriétaires cherchent à rencontrer avant tout une personne, à discuter avec elle plutôt que de trouver un dossier parfait.

J’ai donc recommandé très chaudement ce site à plusieurs de mes amis qui cherchaient aussi un appartement.

Profitez comme Alice d’un réseau de petites annonces de confiance en vous inscrivant dès maintenant : Inscrivez vous

Vous voulez vous aussi témoigner d’une belle histoire sur Gens de Confiance ? Envoyez-nous un mail à bonjour@gensdeconfiance.com

PS : Si vous n’avez pas encore vos trois parrains, nous vous expliquons dans un article pourquoi les parrainages sont la clé d’entrée sur Gens de Confiance !

Articles similaires