Accueil Le Coin de la communautéAide & Conseils Les parrainages, la clé d’entrée sur Gens de Confiance !

Les parrainages, la clé d’entrée sur Gens de Confiance !

Ecrit par Charlotte

Vous n’êtes pas encore inscrit sur le site ou vous êtes en attente de validation ? Vous vous demandez pourquoi il est primordial d’obtenir trois parrainages afin d’intégrer Gens de Confiance ? Si c’est le cas, cet article est fait pour vous !

Tout le monde peut s’inscrire gratuitement sur le site. Cependant,  il faut réunir au minimum trois parrainages afin de pouvoir répondre aux annonces sur Gens de Confiance. Qui sont vos trois premiers parrains ? Ce sont des proches qui vous recommandent pour votre fiabilité. Cela vous permet d’échanger en toute sérénité et de manière sécurisée avec les membres du réseau.

Sur Gens de Confiance, nous voulons redonner le moyen de se faire confiance au sein d’un réseau de qualité pour faciliter la recherche de logement, de travail, et le marché de l’occasion. 

Pour ce faire, nous demandons à ce que chaque membre soit parrainé par trois proches.  L’obtention de ces trois parrainages est la garantie de la confiance et la clé de la sécurité sur le site.

« Grâce à la force du parrainage et à une communauté de membres exemplaires, le site tient ses promesses depuis plus de 6 ans. »

Extrait de l’interview des fondateurs au sujet de la nouvelle identité


1. Qu’est-ce qu’un parrain ?

Nous avons interrogé au hasard 3 membres du site qui, avec leurs mots, expliquent pourquoi ils sont en confiance sur le réseau.

Sophie :  « Pour moi le mot “ parrain” signifie que je connais la personne, nous avons un lien de filiation, c’est au moins une relation amicale.
Il faut 3 parrains pour s’inscrire car cela confirme que l’on est une personne respectable et de confiance. » 

Julien :  « C’est confortable d’avoir 3 parrains, cela établi vraiment une confiance entre les membres car, contrairement aux autres sites, on sait à qui on a à faire. C’est réconfortant. Le mot parrain est très important, c’est un lien de confiance. »

Christine :   « C’est très bien d’avoir 3 parrains car c’est entre gens qui se connaissent et qui se font confiance. S’il y a des rusés qui veulent faire entrer des gens sur le site, le fait d’en avoir 3 est une vraie sécurité pour confirmer la validité des membres. L’origine du mot “parrain” est la personne sur laquelle on peut s’appuyer, qui sera de bon conseil. »


2. Qui pourraient être vos parrains ?

Vos parrains sont, en premier lieu, des proches qui vous connaissent et sont membres du site. Pour les trouver, il est tout d’abord nécessaire de s’inscrire en suivant ce lien.

Après votre inscription, nous vous proposons d’accéder à l’annuaire du site pour retrouver vos amis et votre famille pour leur demander de vous parrainer.

Également, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Beaucoup plus de personnes que vous ne le pensez font déjà parti du site et pourront vous parrainer après votre inscription. 😉

Un proche est une personne avec qui vous avez des contacts réguliers dans votre cercle amical ou familial. Cela peut être un ami, un membre de votre famille, un collègue, forcément une personne qui reconnait vôtre fiabilité. Attention, une relation ou une connaissance est souvent un lien trop éloigné pour se porter garant de vous.


3. Comment trouver des parrainages sur Gens de Confiance ?

Nous avons des outils d’aide pour plusieurs types de situation :

Un proche, déjà membre du site, vous a parlé de Gens de Confiance. Comment le retrouver sur le site afin de lui demander son parrainage ? Chaque membre du site possède un lien de parrainage unique permettant à votre réseau d’accéder directement à votre profil et vous parrainer. Vous pouvez partager ce lien à vos proches par email, SMS, Whatsapp, Messenger, Instagram, etc.

Un de vos amis sur Facebook vous a parlé de Gens de Confiance. Lors de votre inscription, n’hésitez pas à connecter votre compte Facebook pour retrouver vos amis déjà inscrits sur le site.

Vous ne savez pas qui parmi vos proches sont inscrits sur le site Gens de Confiance. Lors de votre inscription, n’hésitez pas à connecter votre carnet d’adresses pour que nous puissions vous afficher qui, parmi vos contacts, est membre du site. Si vous souhaitez effectuer la même recherche depuis votre annuaire téléphonique, il faut télécharger l’application mobile disponible sur iPhone et sur Android.


4. Pourquoi faut-il réunir 3 parrainages ?

L’obtention de trois parrainages est une étape importante sur Gens de Confiance.

« Le parrainage permet d’empêcher les escrocs professionnels d’accéder aux annonces et incite les vendeurs et acheteurs à se responsabiliser. »

Extrait de l’interview des fondateurs au sujet de la nouvelle identité

Réunir trois parrains vous permet de profiter pleinement du site et d’échanger en toute sécurité. En effet, cela vous permet d’être en confiance avec la personne avec qui vous réalisez une transaction car celle-ci est recommandée par trois de ses proches pour sa fiabilité.

Aussi, plus le nombre de parrains que vous avez réuni est élevé, plus votre fidélité est récompensée. Pour remercier les membres qui contribuent à la construction d’un tel réseau, nous avons mis en place différents niveaux permettant d’accéder à des fonctionnalités et récompenses exclusives. Celle-ci se traduit par des statuts et des crédits vous aidant à valoriser votre annonce.

Enfin, Si jamais vous ressentez le besoin d’être accompagné dans votre inscription ou si vous avez besoin d’aide pour trouver des parrains, n’hésitez pas à nous contacter. La Team Bonheur se fera un plaisir de vous aider ! 🙂

Écrivez-nous à hello@gensdeconfiance.com et notre Team Bonheur vous répondra dans la journée, du lundi au lundi au vendredi de 9:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30.

Articles similaires