Accueil Le Coin de la communautéLa voix des membres Berthe : « J’ai pu retrouver une de mes amies perdue de vue grâce à Gens de Confiance »

Berthe : « J’ai pu retrouver une de mes amies perdue de vue grâce à Gens de Confiance »

Ecrit par Mathilde

Voici la belle histoire de Berthe, retraitée à Paris et une des premières membres de GensDeConfiance. Elle nous raconte la bonne surprise d’avoir pu retrouver une amie perdue de vue sur le réseau.

berthe membre gens de confiance

« J’ai été surprise de voir à quel point c’est allé vite »

Je suis inscrite sur Gens de Confiance depuis quasiment le début du réseau. Des amis m’en avaient parlé et je m’y suis créé un profil assez rapidement. Les trois parrains m’ont paru, au début, un obstacle insurmontable. Mais j’ai été assez surprise de voir à quel point c’est allé vite. Finalement, j’ai réussi à réunir les parrainages et j’ai pu commencer à naviguer sur le site.

« Mon plaisir c’est de regarder les meilleures annonces de la semaine »

Je ne cherche rien en particulier, mon plaisir c’est de faire défiler les dernières publications et de regarder les meilleures annonces de la semaine. Au fil des années, c’est devenu un réflexe, comme celui de lire la presse en ligne ou de consulter mes mails. Aller voir les annonces du réseau GensdeConfiance, c’est un peu devenu une routine quotidienne !

Et en me laissant porter de la sorte, je suis allée de bonnes surprises en bonnes surprises ! J’aime bouger, me laisser surprendre et tenter de nouvelles expériences… Comme je suis retraitée, j’ai tout le temps qu’il faut pour cela !

« Le cadeau inoubliable que GensdeConfiance m’a offert…retrouver une des mes amies perdue »

Le petit cadeau le plus inoubliable que Gens de Confiance m’a offert est celui d’avoir pu retrouver une de mes amies perdue de vue depuis de trop nombreuses années.

J’étais, comme à mon habitude, en train de passer en revue les annonces autour de chez moi et vois une vente de bijoux tout à côté. Cette vente m’intéressait beaucoup. Je commence donc à répondre quand je m’aperçois que cela se passe chez une de mes amies!

« Les parrains sont la garantie…une sorte de cercle vertueux d’amitié et de confiance »

Nous avons donc repris contact à la faveur de cette petite annonce et nous avons pu renouer des relations après des années sans s’être vues ! Une belle histoire comme celle-ci ne me paraît pas possible sur d’autres réseaux. Les parrains sont la garantie nécessaire à toutes ces bonnes surprises. C’est un peu comme si mes amis me présentaient leurs amis qui eux-mêmes me présentaient leurs amis…Une sorte de cercle vertueux d’amitié et de confiance qui grandit au fur et à mesure des années.  Et sans confiance, aucune belle histoire possible !

J’attends les prochaines belles surprises avec impatience et suis toujours à l’affût des annonces !

Profitez comme Berthe d’un réseau de petites annonces de confiance en vous inscrivant dès maintenant : Inscrivez vous

Vous voulez vous aussi témoigner d’une belle histoire sur Gens de Confiance ? Envoyez nous un mail à bonjour@gensdeconfiance.com

Voir également les belles histoires :

Le recrutement facile de Fanny

Articles similaires