Accueil Coin de la communauté Kay : « Je suis sur Gens de Confiance depuis 2016 et j’ai vécu de nombreuses belles histoires sur le site ! »

Kay : « Je suis sur Gens de Confiance depuis 2016 et j’ai vécu de nombreuses belles histoires sur le site ! »

Ecrit par Charlotte Marchal
Kay Quinn

Voici l’histoire de Kay, membre de Gens de Confiance, qui utilise la plateforme pour partager sa passion et vendre des objets et du mobilier vintage. Elle nous explique comment le site de petites annonces facilite aujourd’hui son quotidien et nous raconte les belles histoires et rencontres qu’elle a pu y faire.


Interview article vintage

« Je suis spécialisée dans les luminaires depuis 1993 et je représente des fabricants de luminaires en B2B. J’ai ma propre boutique à Paris dans laquelle je vis de ma passion en mélangeant luminaires et mobilier vintage.

Je suis sur Gens de Confiance depuis 2016 et je ne pourrais plus m’en passer ! J’y ai fait de belles rencontres et créé de belles histoires.

J’ai une amie qui est sur le site. Elle m’en a parlé en m’indiquant que c’était très bien pour trouver toutes sortes de choses. Je me suis donc renseignée et j’ai tout de suite été séduite par le concept.

Je me souviens que mes premières annonces concernaient déjà des objets vintages. Ça a directement plu à des membres du site. Même si la grande partie de mon activité est d’ordre commercial, j’ai fait des rencontres sympas et certaines personnes avec qui j’ai échangé sur le site sont aujourd’hui devenues mes amies.

Le principal atout de Gens de Confiance est, comme son nom l’indique, la confiance.

On ne perd pas de temps à se méfier des membres. Les choses sont beaucoup plus fluides et rapides. Nous ne sommes pas contraints de prendre toutes les précautions comme sur d’autres sites sur lesquels je vends.

C’est d’ailleurs pour cela que je vais toujours privilégier les membres Gens de Confiance et leur donner la priorité par rapport à d’autres sites.

Je me souviens d’ailleurs d’une belle rencontre qui m’a marquée. C’était pendant la période de noël. J’ai vendu des boules de Noël à une dame d’un certain âge et elle m’a demandé si je pouvais la livrer. On avait des échanges tellement sympathiques que j’ai exceptionnellement accepté de la livrer.

Je suis arrivée chez elle et j’ai été immédiatement émerveillée. Chez elle, c’était incroyable, on se serait cru devant les vitrines du Printemps à Paris, c’était magnifique. Si mes souvenirs sont bons, il y avait même un autre membre Gens de Confiance qui était là pour lui vendre des objets. Elle m’a invité à revenir lorsqu’elle aura terminé de tout mettre en place pour venir admirer sa décoration. Je pense d’ailleurs qu’elle a plus de choses chez elle que dans ma boutique professionnelle.

C’est une, parmi tant de belles rencontres, qui m’a particulièrement marquée !

Dans la continuité des chouettes rencontres, j’ai trouvé tous mes stagiaires sur Gens de Confiance. Je me souviens d’une stagiaire en particulier que je ne voulais pas recruter au début car j’étais vraiment au complet. J’ai finalement accepté de l’intégrer à l’équipe et c’était une très belle découverte, une jeune fille gentille, dynamique et toujours volontaire ! Nous sommes d’ailleurs restées en contact et je suis toujours ravie d’avoir de ses nouvelles. »

Pour retrouver les merveilles de Kay Quinn, n’hésitez pas à vous rendre sur son profil Gens de Confiance !

Vous souhaitez aussi témoigner d’une belle histoire sur Gens de Confiance ? Envoyez-nous un e-mail à bonjour@gensdeconfiance.com

Articles similaires