Accueil Le Coin de la communautéAide & Conseils Le nouveau calendrier de locations saisonnières est en ligne !

Le nouveau calendrier de locations saisonnières est en ligne !

Ecrit par Charlotte

Le soleil fait son apparition et les envies de vacances pointent le bout de leur nez ? Il est temps de mettre à jour vos disponibilités dans le nouveau calendrier de votre annonce de location de vacances sur Gens de Confiance

Mais pour cela, avez-vous remarqué notre nouveau calendrier de locations saisonnières consacré aux disponibilités et aux tarifs ? Une vraie révolution sur le site ! 😉

Pourquoi un nouveau calendrier ? Simplement pour fluidifier les échanges entre les propriétaires et locataires et obtenir des résultats de recherche plus pertinents avec des dates à des tarifs à jour. 

Découvrez ce nouvel outil et comment l’utiliser en prenant 2 minutes pour lire cet article.

1. A quoi ressemble ce nouveau calendrier ?

L’ancien calendrier de location saisonnière sur Gens de Confiance manquait de clarté et de fluidité. Nous avons donc supprimé les anciens tableaux de tarifs et de disponibilités de la modification d’annonces. En effet, les renseignements du calendrier se font à présent après la publication de l’annonce.

2. Comment l’utiliser en tant que propriétaire ?

Une fois votre annonce de location de vacances créée, il est temps pour vous de compléter votre calendrier !
Si vous accédez au calendrier pour la première fois, un petit encart apparaît vous permettant de paramétrer votre calendrier et indiquer si la location est, par défaut :

Disponibles à toutes les dates et seules les dates indisponibles sont à ajouter : Cas des propriétaires louant leur bien toute l’année

Indisponibles à toutes les dates et seules les dates disponibles sont à ajouter : Cas des propriétaires louant leur bien seulement quelques semaines dans l’année

La prochaine étape consiste simplement à indiquer si la période est disponible ou indisponible à la réservation et modifier le tarif pour cette période.

Bon à savoir, un jour sélectionné correspond à une nuitée !

Nouveau calendrier Gens de Confiance

Les prix à indiquer sur ce calendrier sont ceux par nuit. Rassurez-vous, vous pouvez tout à fait continuer de louer à la semaine, en le précisant dans la description de votre annonce. De plus, nous avons conservé le prix « à partir de / semaine » dans la liste des résultats de recherche. 😊

3. Comment réserver en tant que locataire ?

En tant que locataire, une fois la location de vacances de vos rêves trouvée, il ne vous reste plus qu’à faire une demande à l’annonceur en indiquant les dates de location souhaitées.

En effet, lorsque l’annonce apparaît, vous apercevez en un coup d’œil les dates et tarifs renseignés sur les différents mois vous permettant d’effectuer une demande sur les périodes disponibles.

4. Le nouveau calendrier est aussi disponible sur l’application Gens de Confiance

Le nouveau calendrier est également disponible sur l’application Gens de Confiance qui est, quant à elle, téléchargeable sur l’App Store et Google Store. 

Vous y trouverez les mêmes fonctionnalités que sur la version web. Son apparence est la même et son fonctionnement aussi. Cette nouvelle version vous facilitera assurément la réservation de vos annonces de location saisonnière, mais aussi le paramétrage de ces dernières.

5. Vous avez des questions ?

Vous pourrez toujours compter sur l’équipe Bonheur si vous avez la moindre question ! Ils pourront vous guider ou vous aider à paramétrer vos annonces de locations saisonnières avec le nouveau calendrier. Notre équipe reste joignable et disponible à l’adresse suivante : bonjour@gensdeconfiance.com.

Articles similaires