Accueil À vos côtésAide et Conseils Comment définir un nombre de nuits minimum dans son calendrier de location saisonnière ?

Comment définir un nombre de nuits minimum dans son calendrier de location saisonnière ?

Ecrit par Clarisse
Comment définir un nombre de nuits minimum dans son calendrier de location saisonnière Gens de Confiance ?

Vous nous l’aviez demandé, vous l’attendiez…c’est désormais possible ! Toutes les raisons sont bonnes pour avoir à indiquer un nombre minimum de nuits dans son calendrier de location de vacances : préférences personnelles, distance géographique, rentabilité du logement, saisonnalité ou encore manque de temps.

Découvrez à travers cet article des tutoriels pour paramétrer vos futures annonces de location et mettre à jour les existantes. Si toutefois vous aviez encore des questions, vous pouvez contacter l’équipe Bonheur à bonjour@gensdeconfiance.com, nous nous faisons toujours une joie de vous accompagner.

Propriétaires : découvrez comment paramétrer un nombre minimum de nuits dans votre calendrier

La durée maximale d’une location saisonnière étant encadrée par la loi et fixée à 90 jours, le nombre minimum de nuits ne peut pas excéder 90.

1- Indiquez le nombre de nuits minimum par défaut lors de la création de votre annonce de location saisonnière

Dans cette exemple, le propriétaire fixe un nombre minimum de nuits par défaut à 5 lors de la création de son annonce.

Lors de la création de votre annonce de location c’est tout simple, le champ « nombre de nuits minimum par défaut » vous permettra de renseigner votre préférence. Si vous souhaitez louer à la semaine, il vous suffira d’indiquer 7 nuits minimum. À noter : le prix à indiquer est le prix à la nuit.

Cette information se reportera sur tout le calendrier par défaut, mais il est bien évidemment possible de modifier cette règle par la suite sur des périodes spécifiques (voir le point 2 ci-dessous).

Comment définir un nombre de nuits minimum dans son calendrier de location saisonnière Gens de Confiance ?

Avant de publier votre annonce, le récapitulatif indique le nombre de nuits minimum que vous avez indiqué par défaut. Il est tout à fait possible de le modifier en cliquant sur le crayon à droite. Si vous souhaitiez changer le nombre de nuit minimum sur des périodes spécifiques en fonction de la saisonnalité, il vous faudrait d’abord publier votre annonce puis utiliser les « paramètres » ou « paramètres par défaut » détaillés ci-dessous pour effectuer la modification. Enfin, n’oubliez pas d’activer le paiement en ligne pour faciliter la gestion de votre location !

2- Si votre annonce est déjà en ligne, ajustez le nombre de nuits minimum en fonction de la saisonnalité grâce aux paramètres et paramètres par défaut de votre calendrier

Comment définir un nombre de nuits minimum dans son calendrier de location saisonnière Gens de Confiance ?

Changer le nombre de nuits minimum sur une période spécifique :

Rassurez-vous, il est très facile de modifier votre annonce même après sa publication. Par exemple, si vous avez indiqué un nombre minimum de 5 nuits par défaut et que sur une période spécifique vous souhaitez paramétrer un minimum de 10 nuits, c’est tout à fait possible ! Vous pouvez par ailleurs modifier le prix à la nuitée si besoin, pendant les vacances scolaires par exemple.

Dans le menu de votre profil Gens de Confiance, sélectionnez « gérer vos annonces » puis rendez-vous sur l’annonce que vous souhaitez modifier et cliquez sur « modifier votre calendrier ».

Les modifications s’effectueront sur la partie de droite appelée « paramètres par défaut ». Tout d’abord, sélectionnez la période souhaitée (les dates sélectionnées seront noircies), vous pourrez par la suite modifier à votre guise le nombre minimum de nuits souhaité et le prix par nuit.

Dans cette exemple, le propriétaire augmente le nombre minimum de nuits à 10 sur la période des vacances scolaires à Noël.

Changer le nombre de nuits minimum par défaut :

Les « paramètres » en haut à droite de votre annonce vous permettront également de changer le nombre de nuits minimum par défaut sur l’ensemble de votre calendrier en le passant de 5 à 3 par exemple. Si vous souhaitez choisir une période en particulier, il vous faudra alors la sélectionner en amont sur le calendrier (les jours sélectionnés seront noircis).

Dans cette exemple, le propriétaire change le nombre minimum de nuits par défaut de 5 à 3.

À la fin, lorsque le paramétrage de votre calendrier est terminé, n’oubliez pas d’indiquer à vos futurs locataires que vos disponibilités sont à jour en cliquant sur « Le calendrier est à jour » cela améliorera leur expérience !

Comment définir un nombre de nuits minimum dans son calendrier de location saisonnière Gens de Confiance ?

Si vous souhaitiez annuler un « paramètre appliqué » c’est très simple, il vous suffit de sélectionner la zone que vous voulez modifier et sur l’encart de droite dans la partie « paramètres par défaut » de cliquer sur « supprimer ». C’est sur cette partie de l’écran que vous retrouverez l’historique de tous les mois et les demandes en attente.

Comment définir un nombre de nuits minimum dans son calendrier de location saisonnière Gens de Confiance ?

Quelques rappels sur votre calendrier :

  • Vous pouvez indiquer manuellement des dates comme « disponibles » ou « indisponibles » ;
  • Si vous acceptez une demande de réservation, la période louée sera automatiquement indiquée comme indisponible dans votre calendrier ;
  • Pour faciliter la gestion de vos locations vous pouvez synchroniser vos calendriers avec iCal ;
  • Il est possible de renseigner un nombre minimum de nuits par défaut mais aussi de le personnaliser en fonction des périodes ;
  • Vous pouvez préciser lors de la création de votre annonce les horaires d’arrivée / départ ;
  • Les modifications sont illimitées !

Ça y est, vous avez toutes les clés en main pour mettre à jour votre calendrier et fluidifier les échanges avec vos futurs locataires, n’attendez plus !

Découvrez les améliorations du côté du locataire

1- Votre expérience est fluidifiée

Vous pouvez dire au revoir aux annulations avec comme motif un nombre minimum de nuits attendu. Désormais la précision accrue du calendrier permet aux propriétaires de paramétrer leurs attentes du mieux possible.

Dans cette exemple, le locataire voit que les disponibilités ont été mises à jour aujourd’hui et qu’il ne peut réserver que pour un minimum de 3 jours.

2- Vous savez quand un calendrier est à jour

Dès que le propriétaire met à jour son calendrier, le locataire peut voir sur l’annonce que les disponibilités ont été mises à jour récemment. Un beau gage de confiance !

Chez Gens de Confiance nous avons un goût pour l’action et visons l’excellence. Tous les jours nos équipes travaillent dur pour améliorer notre produit. Restez connectés pour être tenus au courant des récentes améliorations !

Articles similaires