Accueil Les Coulisses GDCActualités Nos vœux et projets — qu’importe la COVID !

Nos vœux et projets — qu’importe la COVID !

Ecrit par Charlotte
Voeux Gens de Confiance

Chers amis GDC,

Comme chaque année, nous profitons des vœux 2021 pour nous livrer à un petit bilan et vous annoncer les chantiers sur lesquels nous allons nous investir cette année.


Que dire sur 2020 ?

Bien sûr cette crise, qui a touché tant d’entre nous. Une crise sanitaire, économique, sociale. Une crise qui révèle brusquement notre fragilité humaine comme celle de notre société. Tant de choses qui nous semblaient acquises ne le sont plus.

Devant ces bouleversements, le pire et le meilleur de l’homme ont été décuplés ! Nous voulons nous souvenir de l’incroyable élan de générosité né pendant le premier confinement : logements prêtés aux personnels soignants, livraisons de courses aux personnes âgées, appels téléphoniques aux isolés… Cette entraide nous a profondément marqués. Même le plus noir nuage a toujours sa frange d’or !

Chez Gens de Confiance, la solidité de l’équipe a, elle aussi, été mise à l’épreuve. Distance, télétravail, enfants à gérer… Au final, chacun a tenu le coup, car notre mission ne nous a jamais paru aussi actuelle : permettre plus de confiance dans les relations humaines.


Parmi les grands chantiers réalisés en 2020, nous sommes fiers d’avoir livré :

  1. Le paiement et la livraison (au choix du vendeur) ;
  2. Un nouveau logo et de nouvelles couleurs (d’ailleurs, le directeur de l’agence qui les a produits nous a rejoint depuis !) ;
  3. Par notre « équipe bonheur », plus de 98 000 messages répondus et 4 000 coups de téléphone, pour résoudre des situations délicates, dépanner une annonce, ou simplement prendre des nouvelles de certains que nous savions isolés ;
  4. Un cycle de grands entretiens sur le thème (qui nous est cher !) : Comment recréer de la confiance ? Retrouvez Jérôme Fourquet, Hedwige Chevrillon, Frédéric Mazzella et tant d’autres témoins dans nos lettres Socle.
  5. De nombreuses petites améliorations, absolument invisibles pour certaines, mais qui produisent de vrais bénéfices !

Nous avons également eu notre lot de belles vautres :

  1. Une page de modification de mot de passe lunatique, qui a laissé des centaines de membres sans aucune solution pour se reconnecter pendant plusieurs semaines !
  2. Des annonces retirées qui revenaient mystérieusement en ligne… Au bout de 2 ans (parce que pourquoi pas) ;
  3. Des retards sur bien des projets (qui a dit « tous » ?) ;
  4. Sur l’application mobile, des compteurs de notifications souvent complètement faux. Rageant.
  5. Un nouveau lot de membres qui ont failli. L’Homme reste l’Homme, et certains ne veulent pas jouer dans les règles. Le taux de mauvaises expériences demeure infime, mais nous sommes là pour gérer celles qui surviennent. Quand il l’a fallu, nous avons renvoyé les indélicats ainsi que leurs parrains (136 exactement, sur l’année) ;
  6. Et plein d’autres petits ou gros désagréments que nous avons essayé de résoudre au cas par cas. Dans l’immense majorité, vous avez été géniaux par votre bienveillance. Cela nous fait chaud au cœur.

Pour 2021, nous ferons de notre mieux pour vous chouchouter encore plus (vous le méritez !) :

Pour 2021, nous ferons de notre mieux pour vous chouchouter encore plus (vous le méritez !) :

  1. Moult sous-rubriques et possibilités de recherche. (Une maison avec piscine ? Accessibilité aux personnes handicapées ? Marques de vêtements favorites ?)
  2. Un dépôt d’annonce ultrarapide pour les petits objets. Un titre, une photo, un prix (ou gratuit). Hop, en ligne !
  3. Des recommandations de parrainage plus intelligentes ;
  4. Un annuaire des professionnels du réseau. Cela nous a longtemps été demandé ! Artisans, professions libérales, service à la personne… Tous ceux qui travaillent bien, et vivent de leur réputation pourront se faire reconnaître et se faire recommander dans le réseau ;
  5. Et bien d’autres surprises et améliorations, comme d’habitude (!)

Dans les coulisses, nous sommes à présent une belle équipe de 44 personnes, avec l’arrivée de 10 petits nouveaux en 2020. Nous recrutons ! Si vous voulez voir nos jolies frimousses et nos postes ouverts, visitez notre page d’équipe ici : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/gens-de-confiance.

Pour terminer, nous avons choisi un témoignage qui, parmi tant d‘autres, nous a fait chaud au cœur :

« Cela fait plusieurs mois que je devais vous transmettre un petit témoignage trop sympa qu’il vous sera bon de lire, et qui résume à mon sens la belle communauté que vous avez réussi à constituer.

L’été dernier, nous avons loué notre maison grâce à vos annonces.

À la fin de sa semaine de location, j’appelle une des familles accueillies, afin de savoir si elle a été contente de son séjour, car nous ne devions pas nous croiser pour remise de clés.

La mère de famille m’explique, très embêtée, qu’ils avaient abîmé un mur en bas de l’escalier. Devant ce gros trou, survenu sans qu’ils s’en aperçoivent, ils ont trouvé dans notre atelier tout ce qu’il faut pour le reboucher, enduire, poncer et repeindre.

Je l’écoute, d’abord inquiète, puis étonnée, et enfin… Amusée !

Je lui demande où était ce trou exactement, et finis par comprendre que ce n’était pas eux qui avaient abîmé le mur. Ce trou était effectivement récent, mais c’était un de nos enfants qui, en montant un bagage volumineux, avait bien abîmé le mur.

Conclusion : cette histoire résume bien l’esprit GDC. Lorsque nous louons notre maison à des inconnus, mais GDC, ils sont respectueux de nos biens, et se sentent responsables de notre maison. Débrouillards et esprit de famille, ils ont trouvé les moyens de réparer pour finir un défaut dont ils n’étaient pas responsables !
Alors MERCI à vous tous ! »

Béatrice W. (Toulon)

Merci pour votre lecture, n’hésitez pas à faire vos devoirs (parrainer vos amis qui attendent encore d’être parrainés) ou juste rêver avec nous devant nos plus belles annonces :

À très vite sur Gens de Confiance !

Nicolas, Enguerrand et Ulric
Et toute l’équipe qui vous souhaite avec nous une meilleure année 2021 !

P.-S. : La carte des 15 000 locations de vacances sur Gens de Confiance, en France. Vous avez l’embarras du choix pour l’été prochain !

Carte locations de vacances gens de confiance

Articles similaires