Accueil Les Coulisses GDCL'équipe Ils ont quitté Paris pour vivre à Nantes

Ils ont quitté Paris pour vivre à Nantes

Ecrit par Foulques

Une quinzaine de personnes ont rejoint Gens de Confiance depuis janvier. Quelles sont les envies et les ambitions de chacun en arrivant à Nantes ? 

Nos anciens parisiens se sont prêtés au jeu de l’interview ! Et nous avons quelques surprises.

Nous avons interrogé Mélanie (Product Manager), Cyprien (Software Engineer) et Christophe (Product Manager) fraîchement arrivés chez Gens de Confiance et ils se sont prêtés au jeu avec enthousiasme ! 

“Le vrai plus de cette ville est sa taille humaine : fini le métro, et place aux balades à pied ou à vélo”

Pourquoi avoir choisi la ville de Nantes ?

Christophe : “Nantes se trouve être l’endroit idéal pour plusieurs raisons : l’écosystème numérique est dynamique, nous savions qu’avec nos métiers nous aurions toutes les chances de trouver un emploi qui nous correspondrait. Chaque année il voit éclore des jeunes pousses avec la Cantine, organisation qui depuis près de 10 ans travaille au développement des start-up nantaises et qui compte plus de 300 entreprises dans son réseau. Il y a eu aussi plusieurs installations de grosses entreprises du milieu tech depuis quelques temps.  Il y a également des communautés du type LPCx Nantes (un meetup dédié aux amoureux de la création de produits numériques) qui permettent d’agrandir son réseau.

En plus de l’amélioration de la qualité de vie, la proximité de l’océan fait de Nantes un endroit privilégié, sans pour autant s’éloigner trop de la capitale, ce qui nous permet de retrouver régulièrement nos familles et nos amis. Le vrai plus de cette ville est sa taille humaine : fini le métro, et place aux balades à pied ou à vélo.

En fait, cela sonnait pour toute la famille comme une évidence.”

Cyprien : “Je ne connaissais pas Nantes mais je n’en avais entendu que du bien. Le projet Gens de Confiance m’a tout de suite emballé. C’est la principale raison de ma venue à Nantes.”

Mélanie : “Après quelques années à Paris nous avions envie de changer d’environnement. Mon conjoint étant originaire de la région, nous nous sommes naturellement tournés vers Nantes. “

Voyez-vous des points communs entre Paris et Nantes ? 

Cyprien : “Nantes reste une métropole dynamique aux multiples propositions culturelles, gastronomiques et autres activités. Nous retrouvons chaque été l’immanquable Voyage à Nantes. Cet évènement regroupe des œuvres d’artistes, designers, jardiniers et autres architectes tout au long d’un chemin de 12km autour des bâtiments de la ville. Hormis ce rendez-vous annuel, nous disposons de nombreux musées, expositions permanentes, festivals, parcs ou encore jardins.” 

Mélanie : “Nantes, c’est aussi plein de bons spots pour des restaurants ou boire des verres entre amis. Nous retrouvons ce côté un tantinet bobo, un gros tissu de start-up et un excellent réseau de transport. Un paquet d’atouts qui n’ont rien à envier à Paris. “

“La ville regorge d’endroits inspirants et ressourçant”

Quels sont vos endroits favoris à Nantes ?

Christophe : “Un jardin japonais, des jeux pour enfants, un cadre champêtre au milieu de la ville, les bords de l’Erdre et l’Ile de Versailles sont des endroits idéaux pour profiter d’un après-midi de promenade”. 

Cyprien : “Le quartier Saint Donatien et le jardin des plantes sont également des oasis de paix au cœur de Nantes, sans oublier la diversité de ses parcs. Il y a aussi la butte Sainte Anne, un quartier atypique avec une vue imprenable sur l’Île de Nantes. La ville regorge d’endroits inspirants et ressourçant qui font la fierté des nantais !”

“Ils sont créatifs, bons vivants et fans inconditionnels de leur Océan!”

Et ces nantais puisque nous en parlons, comment sont-ils ? 

Cyprien : “Les nantais ? Partagés entre bretons et vendéens, ils sont très accueillants !” 

Christophe : “Ce sont des gens dynamiques et très sympathiques.”

– Mélanie : “Ils sont créatifs, bons vivants et fans inconditionnels de leur Océan!”

Un dernier mot pour la fin ? 

Christophe : “Venez à Nantes vous ne serez pas déçu !”
Cyprien : “En bon parisien je pensais que Nantes était au bord de la mer, finalement ce n’est pas si faux, le temps de 15 arrêts de métro et vous y êtes !”

Mélanie : “Hâte de redécouvrir la ville sous un nouveau jour avec la fin d’une partie des mesures sanitaires et la réouverture des lieux culturels et des restaurants !”

Si vous aussi vous souhaitez quitter Paris et nous rejoindre, prenez contact avec notre équipe RH et postuler chez Gens de Confiance. N’oubliez pas que nous avons plein d’annonces immobilières à Nantes pour vous installer !

Articles similaires