Accueil Le Coin de la communautéAide & Conseils L’utilisation des alertes dans le moteur de recherche

L’utilisation des alertes dans le moteur de recherche

Ecrit par Charlotte

Vous souhaitez être averti en avant-première de la création d’une annonce correspondant à vos besoins ? Les alertes sur Gens de Confiance sont faites pour vous aider ! Voici une courte notice permettant de créer une alerte.

Créer une alerte correspond au fait d’enregistrer un type de recherche. Cela permet de recevoir une notification lorsqu’une annonce, correspondant à votre recherche, est postée sur Gens de Confiance.

Assurez-vous tout de suite de recevoir les notifications sur la bonne adresse mail. Pour cela, rendez-vous dans vos paramètres et renseignez l’adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir vos alertes.

En effet, parmi les milliers de petites annonces créées chaque jour sur Gens de Confiance, il est parfois difficile de trouver rapidement son bonheur. L’alerte vous permet d’être informé de la création d’une annonce pouvant vous intéresser et de contacter rapidement l’annonceur. Par expérience, c’est bien pratique ! 
Par exemple, si vous configurez une alerte pour trouver un appartement à louer dans le 15ème arrondissement de Paris, vous serez informé par email dès qu’une annonce contenant ces caractéristiques sera postée !

Attention, une alerte est en quelque sorte un filtre. Plus celui-ci est précis, plus vos résultats seront affinés. Si vous souhaitez davantage de résultats, attention à être plus évasif dans vos critères d’alertes.
Vous pouvez paramétrer autant d’alertes que vous le souhaitez. 🙂

Comment créer une alerte ?

Créer une alerte sur Gens de Confiance, c’est simple !
Il suffit de faire une recherche habituelle sur le site https://gensdeconfiance.com/fr/recherche puis de cliquer à droite sur le bouton “sauvegarder la recherche”.

Et hop, l’alerte est déjà créée !

Un mail vous sera envoyé dès qu’une nouvelle annonce correspond à vos critères de recherche !

Il s’agit d’une fonctionnalité assez récente donc n’hésitez pas à nous prévenir si vous rencontrez le moindre souci. Nous sommes à l’écoute de tout type d’amélioration que nous pourrions apporter à la plateforme.

Sur l’application mobile ? C’est tout aussi rapide !
Après avoir effectué votre recherche, il ne vous reste plus qu’à cliquer en bas sur le bouton “Sauvegarder la recherche” en bas de votre écran.

Comment désactiver ou supprimer une alerte ?

Il est aussi simple de créer une alerte que de la désactiver !
Pour cela, un clic dans la case « que recherchez-vous » suffit afin de faire apparaître les différentes recherches sauvegardées puis un second clic sur le petit curseur violet suffit pour la désactiver.

Pour la supprimer définitivement, la petite croix sur la droite est là pour ça ! La mention “Supprimer” s’affichera et un clic sur le bouton suffira à la faire disparaître.

Sur l’application mobile, lorsque vous réaliserez votre recherche, la liste de vos alertes déjà programmées apparaîtra juste en dessous. 

Les trois petits points à droite de l’alerte vous permettront d’accéder au menu afin de désactiver ou supprimer votre alerte.

À vous de jouer !

Vous souhaitez créer votre première annonce ? Voici nos 5 conseils pour rédiger l’annonce parfaite !

Articles similaires