Accueil Le Coin de la communautéAide & Conseils 5 conseils pour rédiger l’annonce parfaite !

5 conseils pour rédiger l’annonce parfaite !

Ecrit par Charlotte

Vous souhaitez vendre votre voiture, louer votre maison ou vous séparer de votre canapé dans un délai très court ? Il vous faut donc rédiger une annonce efficace et attrayante. Pour cela, nous avons questionné nos membres et leur avons demandé quels sont les caractéristiques qu’ils aiment voir dans les annonces. Nous en avons extrait plusieurs points alors suivez le guide…
Voici nos 5 conseils pour rédiger l’annonce parfaite qui fera mouche en vous permettant de toucher un maximum de membres !

1. La bonne catégorie vous choisirez

La catégorie de votre annonce est le premier paramètre a sélectionner lors de la création d’annonce.

Afin de faciliter le parcours des membres dans leur recherche, Gens de Confiance classe les annonces parmi 50 catégories. En effet, le fait de sélectionner la bonne catégorie pour votre annonce est la garantie de cibler les futurs acheteurs.

Vous avez un doute sur la sélection de la catégorie ? N’hésitez pas à solliciter notre aide !

2. Un titre attrayant, vous rédigerez

Un des conseils pour rédiger votre annonce est de renseigner un titre parfait. 😉

Votre titre est l’élément primordial de votre annonce. C’est celui qui encouragera le membre à parcourir de bout en bout votre annonce.

Le titre de votre annonce est la première chose qu’un acheteur voit dans les résultats de recherche. Un titre pertinent doit clairement décrire l’objet mis en vente ou le service proposé. Dès l’intitulé de votre annonce, il faut que l’acheteur sache ce que vous proposez. Ainsi, il est essentiel que vous mettiez clairement en valeur les particularités de ce que vous souhaitez vendre.

Par exemple, le titre parfait pour vendre votre voiture : Vends Volkswagen Polo, Essence, mise en circulation en 2016, 43675 km.
Autre exemple, pour la location de votre bien immobilier : Loue appartement 30 m2, 2 chambres, Paris 15ème

3. Vos plus belles photos, vous sélectionnerez

La sélection des photos est un paramètre très important pour assurer la bonne vente de votre bien. Cependant, il y a les photos qui donnent vraiment envie d’en savoir plus et celles qui font fuir. Alors pour éviter de faire fuir l’acheteur dès les premières secondes, publiez vos plus belles photos ! 🙂

Une annonce avec photo(s) est 7 fois plus consultée qu’une annonce sans photo !

Même si cela tombe sous le sens, il faudra au préalable effectuer un bon nettoyage de votre objet ou bien. En effet, un objet à vendre en état de saleté est le signe que le propriétaire n’est pas soigneux.

Aussi, vos photos devront être prises avec un bon appareil numérique ou avec un smartphone, à la lumière naturelle et avec un arrière-plan « vendeur » (pas au milieu des conteneurs à poubelles).

Lâchez-vous sur la prise de photos, Gens de Confiance propose gratuitement la mise en ligne de 3 photos et autant que vous le souhaitez grâce aux options. Cela vous permettra d’illustrer plus en détail votre objet ou bien.

Enfin, parmi vos photos, n’hésitez pas à sélectionner la plus belle d’entre elles comme photo principale !

4. Une description complète, vous ferez

Ne négligez pas la description de votre annonce… Et encore moins l’orthographe !
Cela peut paraître évident, mais un texte bâclé et comprenant des fautes d’orthographe est rarement bon pour la vente.

Dans votre description, il est important de décrire le plus précisément possible ce que vous souhaitez vendre, hiérarchiser vos informations, présenter le contexte, l’histoire, rentrer dans les détails techniques tout en laissant l’acheteur avec des questions afin qu’il prenne contact avec vous. Portez une attention particulière à vos annonces immobilières et de location de vacances.

S’il faut bien entendu mettre en avant ses avantages, il faudra aussi être sincère avec l’acheteur et évoquer les points faibles de votre objet comme les rayures, les éventuelles pannes, les tâches… Dans tous les cas, soyez positif et sincère. Ne dissimulez en aucun cas, les défauts ou les défaillances. Cela pourrait vous porter préjudice pour la suite.

5. Un juste prix, vous proposerez

L’exercice est difficile, mais il vous faut trouver un prix juste et raisonnable ! Car un prix trop élevé, vous pénalisera d’office et personne ne prendra contact avec vous.

Il est également possible de donner ses objets sur le site et cela participe parfaitement au service de l’économie collaborative !

Votre annonce a besoin d’une attention particulière ?

Gens de Confiance propose de nombreuses options permettant à votre annonce de gagner en visibilité !

Parmi elles, la remontée en tête de liste est l’option la plus efficace puisqu’elle permet à votre annonce de remonter en haut du classement de la liste des annonces. Vous pouvez programmer ces remontées chaque jour, chaque semaine ou manuellement.

L’option « Urgente » indiquée sur votre annonce permet d’attirer davantage l’attention des membres sur celle-ci.

Enfin, vous pouvez modifier votre annonce autant de fois que vous le souhaitez avant ou après sa publication. Si jamais vous ressentez le besoin d’être accompagné ou si vous avez simplement besoin de conseils pour rédiger votre annonce, la Team Bonheur se fera un plaisir de vous aider ! 🙂

Écrivez-nous à hello@gensdeconfiance.com et notre Team Bonheur vous répondra dans la journée, du lundi au vendredi de 9:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30.

Articles similaires