Accueil Les Coulisses GDCActualités Télénantes interviewe Gens de Confiance

Télénantes interviewe Gens de Confiance

Ecrit par Lucile
Nicolas Davoust, Gens de Confiance
Nicolas Davoust, cofondateur Gens de Confiance

Télénantes accueille Nicolas Davoust, cofondateur de Gens de Confiance afin de présenter la plateforme de petites annonces.

Le marché de la seconde main s’étend de plus en plus, et subit une ascension fulgurante depuis la crise sanitaire. Notamment dans l’immobilier et les services à la personne, des secteurs où la confiance est primordiale. Gens de Confiance se positionne alors comme vecteur de sécurité.

Comment fonctionne le système de cooptation qui régit le site ?

Il s’agit donc de trouver trois parrains, lors de son inscription parmi les personnes de son entourage, déjà membres du site. Les parrains donnent alors accès au réseau de confiance à leurs proches qui deviennent à leur tour membre et peuvent par conséquent parrainer autour d’eux. Un système qui fait déjà ses preuves puisque depuis sa création en 2015, aucun arnaqueur professionnel n’a pu entrer sur la plateforme.

Quel est le petit plus de Gens de Confiance ?

Le support du site est également à l’honneur dans cette intervention : appelée « l’équipe Bonheur » au sein de l’entreprise, ce support permet d’avoir des interlocuteurs administrateurs. L’équipe accompagne les membres dans la gestion de leurs annonces, valide manuellement chaque annonce publiée, et bien sûr vérifie attentivement chaque signalement d’annonces. En cas de litige quelconque, les membres de l’équipe bonheur sont également présents pour les membres en tant qu’intermédiaire ou médiateurs et règlent les conflits éventuels.

Le millionième membre, la fin de l’entre-soi ?

Télénantes sonde le cofondateur sur le risque de l’entre-soi de la plateforme. Ce à quoi Nicolas lui répond que même si les débuts ont effectivement créé un groupe composé d’amis et de famille, l’entreprise atteint aujourd’hui un million de membres de tous horizons qui continuera à s’agrandir.

Comment vie l’entreprise ?

En ce qui concerne les revenus du site de petites annonces, ce dernier fait ses débuts en reposant uniquement sur des dons de membres généreux qui apprécient l’initiative. La plateforme propose ensuite des options payantes, comme par exemple l’ajout de photos supplémentaires ou l’achat de remontées en têtes de liste pour augmenter la visibilité. Aujourd’hui des services complémentaires sont mis en place : la location de vacances devient payante, elle est proposée sous forme d’abonnement qui comprend automatiquement des options comme la remontée en tête de liste automatique et un grand nombre de photos compris. Est né récemment également, un pack locataire prioritaire qui a pour but d’aider les locataires de zones tendues à trouver rapidement un logement en leur permettant un accès 72 heures avant les autres aux annonces de locations !

Pour voir l’interview en intégralité sur Télénantes : cliquez ici !

Gens de Confiance est aussi interviewé dans le quotidien 20 minutes !

Articles similaires