Accueil Lifestyle Pourquoi les transports nantais facilitent-ils le quotidien ?

Pourquoi les transports nantais facilitent-ils le quotidien ?

Ecrit par Lucile
transports nantais

Chez Gens de Confiance il y a actuellement 46 salariés, et par conséquent plusieurs moyens de transport. Les locaux se trouvant dans l’hypercentre (Boulevard Guist’hau pour être précis), les solutions de déplacements sont multiples. On retrouve ainsi seize vélos, une trottinette, un scooter, une moto, deux voitures, quatre vélos électriques, deux triporteurs, un VTT, un vélo de route, plusieurs jambes, quelques billets de train et beaucoup de cartes de bus.

temps de transports

Entre 0 et 15 minutes

Après avoir interrogé scrupuleusement les membres de l’équipe, nous avons constaté que 61% d’entre eux mettent environ entre 0 et 15 minutes pour venir travailler le matin.

Vous vous demandez sûrement comment est-ce qu’il est possible que certains ne mettent que 0 minute ? Il s’agit que quelques chanceux qui ont trouvé un logement.. dans le même boulevard que les bureaux… pratique !

venir à pieds

La marche à pied

Venir à pied au bureau, c’est un luxe que partagent 34,1% des membres de l’équipe. Parmi eux, 60,9% marchent entre 0 et 15 minutes, ce qui paraît vraiment très confortable.

Également, 21,7% des marcheurs considèrent mettre entre 15 et 30 minutes, la durée du trajet variant selon les vitrines qui se trouvent sur le chemin… ou encore les boulangeries et les odeurs de pains au chocolat tout juste sortis du four !

On remarque aussi que quelques courageux (ou grands sportifs ?), 8,7% pour être précis, marchent une heure pour venir travailler.

venir en voiture

La voiture

Les 9,8% de l’équipe qui viennent en voiture au travail sont 100% alignés sur le temps de leur trajet : entre 0 et 15 minutes selon le nombre de piétons qui traversent la route sur le chemin !

Un moyen de transport confortable pour les jours pluvieux…

utiliser les transports en commun

Les bus et les trams

Sur les 26,8% des salariés qui vont au bureau grâce à la Tan, le service de transports en commun nantais, (qui comprend à la fois les trams et les bus), 42,9% d’entre eux estiment mettre entre 15 et 30 minutes de trajet, suivi des 28,6% qui déclarent ne pas dépasser les 15 minutes, puis arrivent à ex aequo, 14,3% des utilisateurs de la Tan y passent entre 30 et 45 minutes et 45 minutes, 1 heure.

venir en deux roues

Les motos et les scooters

Pour les 4,9% qui ont choisi la moto ou bien le scooter, deux tiers estiment mettre 0 à 15 minutes pour venir au bureau, tandis que le un tiers restant mise sur les 30 à 45 minutes de trajet.

vélos et trotinette

Les vélos et les trottinettes

La majorité écrasante des utilisateurs de vélos (en tout genre, électrique ou non, vtt ou de route, avec panier ou remorque) et trottinettes, annoncent un temps de trajet entre 0 et 15 minutes à hauteur de 87,5%

Parmi ceux qu’il reste on retrouve un membre de l’équipe qui lui fait trop de kilomètres en VTT pour que l’on puisse les compter. Ce dernier profite de la douche présente dans les locaux avant de nous retrouver à la machine à café 😉

transports en commun

Le train

Pour les quelques membres de l’équipe qui ont décidé de vivre au bord de la mer ou à la campagne loin loin, 100% d’entre eux ne mettent pas plus de 15 minutes pour arriver au bureau une fois arrivé à la gare de Nantes.

Ça nous arrive souvent de les envier aux beaux jours quand en rentrant chez eux… ils nous envoient une petite photo les pieds dans le sable !

Pour conclure simplement : les locaux Gens Confiance se situent vraiment en plein cœur du centre-ville, ce qui le rend vraiment très accessibles par tous les transports préférés de ses salariés !

Découvrez également l’interview des collaborateurs de Gens de Confiance : Ils ont quitté Paris pour vivre à Nantes !

Articles similaires