Accueil Coin de la communautéAide & Conseils 3 conseils pour trouver votre job d’été

3 conseils pour trouver votre job d’été

Ecrit par Charlotte

Comme 63% des jeunes en France, vous recherchez un job d’été ?

Sur Gens de Confiance, vous allez pouvoir accéder à un riche panel d’offres. Celles-ci vous permettront de trouver un (premier) job d’été pour obtenir de l’argent de poche et enrichir vos compétences.

Bonne nouvelle ! Nous vous avons déniché de nombreuses offres. Le temps d’un été, devenez accompagnateur d’escalade, professeur de plongée, gardien de musée, vendeur de glaces ou mascotte dans un parc d’attractions ! 🎡

Alors, parés pour l’aventure ?

Première étape : Choisir le domaine dans lequel vous souhaitez effectuer votre job d’été

Plutôt restauration, vente ou babysitting ? Sur Gens de Confiance, vous allez retrouver de nombreuses annonces de jobs d’été.

Pssst : afin de vous aider dans vos recherches, vous pouvez créer des alertes pour être informé en temps réel dès qu’une nouvelle annonce sera postée. 😉 🔔

Vous ne savez pas comment créer une alerte sur Gens de Confiance ? Vous pouvez consulter notre article de blog dédié.

Nous vous avons préparé une liste de jobs d’été et d’annonces pour vous aider dans vos recherches :

• BABY-SITTER

Lors de la période estivale, de nombreuses familles ont besoin d’aide pour garder leurs enfants. Vous pourrez aussi bien profiter de l’été et jouer sur la plage, que découvrir une nouvelle culture en devenant au pair à l’étranger.

job d'été

Vous recherchez un baby-sitting en France ?

Devenez baby-sitter le temps d’un été à l’île de Ré !

job d'été babysitting

Vous recherchez un baby-sitting à l’étranger ?

Devenez baby-sitter de 3 adorables enfants en Allemagne !

• PET-SITTER

Les animaux auront besoin de votre présence quand leurs parents seront en vacances ! 🐾

Il existe plusieurs annonces de chats, de chiens ou encore de lapins sur Gens de Confiance.

Vous avez un faible pour les animaux ?

Que diriez-vous de passer votre temps à les chouchouter, à partir en vacances avec eux ou encore découvrir de beaux endroits pour faire des balades ?

• VENDEUR

Vous êtes attiré par le commerce, et vous souhaitez allier travail et esprit de vacances en travaillant au sein d’un magasin saisonnier ? 🏖️

Et pourquoi pas devenir vendeur de souvenirs à La Ciotat pour profiter du soleil ?

• RESTAURATION

La restauration est un domaine qui recrute beaucoup et d’autant plus en période estivale : vous avez toutes vos chances ! Alors, êtes-vous prêts pour tenter l’aventure culinaire ? 🍽️

Êtes-vous déjà allés à Trouville-sur-Mer ? Nous avons déniché un super salon de thé à la recherche de personnel !

• ÉVÈNEMENTS PONCTUELS (mariages, baptêmes…)

L’été est la saison la plus dynamique concernant les mariages, les réunions de familles et les cérémonies comme les communions et baptêmes.

Profitez de la météo clémente pour trouver un job d’été festif et faire de belles rencontres !

Vous souhaitez gagner de l’argent de manière ponctuelle et faire de belles rencontres ? Sur Gens de Confiance, vous pouvez devenir baby-sitter lors d’un mariage ou encore « Sam » le temps d’une soirée !

Deuxième étape : Avoir une bonne présentation

Avoir une bonne présentation avec un CV et (parfois) une lettre de motivation bien rédigée est primordial pour se démarquer des autres candidatures. C’est pourquoi vous pouvez retrouver un panel de membres professionnels qui proposent leurs services pour vous entraîner à passer des entretiens et à retravailler votre candidature.

Retrouvez de nombreux professionnels sur Gens de Confiance. L’occasion pour vous de dénicher de supers coachs pour vous préparer au mieux avant les entretiens !

N’hésitez pas à prendre 2 minutes pour lire l’article avec nos conseils pour trouver un stage rapidement.

Troisième étape : Profitez de votre job d’été ! 🌞

La maître mot pour cet été : profitez de votre job d’été et de cette expérience professionnelle qui sera très enrichissante ! Vous allez pouvoir développer votre réseau et prouver que vous avez la capacité de travailler dans des situations compliquées. Vous allez même pouvoir obtenir ce job d’été sans nécessairement avoir eu de précédentes expériences professionnelles.

D’autant plus qu’il s’agit d’une expérience que vous pourrez rajouter à votre CV et qui démontre votre motivation et votre dynamisme. 💪🏼

Le mot de la fin : de la part de toute l’équipe GDC

Articles similaires